27/06/2012

Festival Timitar à Agadir du 27 au 30 juin

La ville d'Agadir accueille 400 artistes , qui offriront 44 concerts gratuits. Le programme off de cette édition rend un hommage au groupe mythique «Izenzaren» par d’autres voies de création. Timitar 2012 reçoit le groupe mythique des années 70/80, Earth Wind and Fire et le célèbre chanteur Irakien, Kadhem Saher. Sur scène, se relaieront, aux côtés des chanteurs et musiciens amazighs, des artistes venus de Colombie, des Etats-Unis, de l’Angola, de la Corée, de Nouvelle-Calédonie ou de Guinée.
Une occasion d’apprécier, encore une fois, ce mélange inédit de musiques alliant tradition, légende et modernité.
Texte : Stéphanie Jacob

Pour connaitre le programme, c'est ici

19/06/2012

Festival du rire à Agadir du 22 au 23 juin

Le Festival du rire d'Agadir, un évènement culturel et artistique qui réunit cette année des humoristes du Maroc et de l'étranger se tiendra les 22 et 23 juin au théâtre de verdure de la ville d’Agadir. Grand moment de détente, d'humour et de joie, ce rendez-vous incontournable de la scène culturelle et artistique de la capitale du Souss-Massa-Drâa sera placé sous le thème: ''Emigration et humour''.
Pour cette 7ème édition, le public aura rendez-vous avec des humoristes de renom qui  représentent des styles et des répertoires différents et traduisent dans leurs œuvres la richesse et la diversité culturelle et linguistique des Marocains du monde.  
Placé sous le signe de la convivialité, le festival s'adresse à un très large public d'Agadir : arabophone,  amazighophone  ou francophone. Il y en aura  vraiment pour tous les goûts et chacun retrouvera son idole parmi la pléiade d'humoristes à l'affiche cette année : Abdelkhalek Fahid, Mohamed Bassou, Abdou, Chaouchaou, Abdelfatah Jawadi, Tarik Raifak, Booder.

18/06/2012

Festival Gnaoua à Essaouira du 21 au 24 juin


La 15ème édition du festival Gnaoua et musiques du Monde d'Essaouira est l'occasion de rencontres musicales uniques. Ce festival est porteur d'un message universel, basé sur le dialogue des cultures. Il réunit chaque année des milliers de visiteurs du monde entier.
Ce festival est entièrement gratuit. Seuls certains concerts privés sont payants. Allez-y, ça vaut vraiment le coup ! Découvrez le programme

Une petite vidéo de la musique Gnaoua vous mettra dans l'ambiance.