23/01/2012

La vallée du Drâa sous un autre angle, hors sentiers battus

Et bien oui, chez Tamazirt évasion, nous n'aimons pas les lieux trop touristiques. Cependant, force est de constater que certaines régions traversées trop souvent au pas de course, méritent tout de même qu'on s'y attarde, qu'on les découvre au travers de sentiers de randonnée ou en 4x4. Ainsi s'offrent à nous de petit sbijoux ! En témoignent ces quelques photos prises la semaine dernière (on remarquera le ciel bleu omniprésent. C'est comme ça dans le sud, le beau temps est majoritaire, faut s'y faire ! Il faut toutefois être lucide, le manque d'eau cette année se fait cruellement ressentir et c'est toute l'agriculture qui est menacée. Alors espérons qu'il pleuve dans les jours à venir.)

Ruines de la kasbah blanche El Aouinet











La Kasbah Aït Hammou ou Saïd construite en 1930 par le Khalifa Hmad ou Hsaïn fut rénovée. Elle avait abritait jusqu'en 1978 une école publique. C'est tout naturellement qu'existe encore aujourd'hui une école dans ce lieu prestigieux.














Rive du Drâa dans la palmeraie de Timiderte avec un point de vue sur la Kasbah Aït Hammou ou Saïd. Le meilleur moment pour y aller est en fin d'après-midi, 45 mn avant le coucher du soleil. Ainsi, c'est l'occasion d'admirer le changement de couleurs, les reflets dans l'oued Drâa et si la chance vous sourit, les femmes qui lavent leur linge dans l'oued (rivière en arabe).





Zaouïa (complexe religieux) de Timasla et ses 3 mosquées











Souk hebdomadaire de Zagora : haut en couleur, en odeurs, en animation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire