30/05/2013

Marrakech du rire du 5 au 9 juin 2013

Source : Marance, publié le 9 mai 2013 - Amine Mernissi 
 

Le festival, désormais incontournable pour les amateurs d’humour et de stand-up, s’appropriera une nouvelle fois Marrakech avec encore plus d’artistes et de spectacles.

Le coup d’envoi du festival sera donné avec la Halqa présentée par Hassan El Fad au Théâtre Royal, un format original de spectacle « participatif » entre public et artistes. El Fad accueillera de nombreux humoristes tels que Rachid Badouri, Haroun Khaldoun ou Patrice Thibaud. La soirée sera placée aussi sous le signe de la diversité, avec la fanfare de Sefrou, Amir ali, Noureddine Lakhmari, Wallace (artiste marocain résidant en Côte d’Ivoire) et … une grande surprise pour la fin du show !

Jeudi 6 juin, Malik Bentalha se produira sur la scène de l’Institut français, avec son show « Malik Bentalha se la raconte ». Le même soir, c’est Eko qui montera sur les planches du Théâtre Royal.. A la même heure, au Palais Badie, Rachid Badouri présentera son spectacle « Arrête ton cinéma » pour un moment du pu bonheur.

Vendredi 7 juin, Patrice Thibaud, présentera son spectacle « Cocorico ». Youssef Ksiyer, valeur montante du stand up marocain révélé lors de l’édition 2011 des Scènes ouvertes du Marrakech du Rire, présentera son spectacle « Biodégradable » sur la scène de Dar Attakafa. Kamar Saadaoui, gagnante de la Scène ouverte du Marrakech du Rire 2012 assurera sa première partie. Et à 21h00, la troupe du Jamel Comedy Club se produira au Théâtre Royal. 

Un  gala de clôture présenté par Jamel Debbouze et retransmis sur M6, 2M et TV5

Samedi 8 juin, Hassan El Fad présentera son spectacle « Ain Sebaâ » à Dar Attakafa. Le festival sera clôturé par un grand spectacle de gala le samedi 8 juin à 21h00 au Palais Badie, présenté par Jamel Debbouze et retransmis par M6, 2M, TV5 Monde. Il verra défiler les plus grands artistes de l’humour pour un show exceptionnel où Jamel accueillera sur scène Ary Abittan, Franck Dubosc, Kamel le Magicien, DJ Abdel, Audrey Lamy, D’Jal, Patrice Thibaud, Jeff Panacloc, Anthony Kavannagh, Fatsah Bouyahmed, Jonathan Lambert et Rachid Badouri entre autre !

L’édition de cette année poursuivra également l’engagement du festival auprès des jeunes talents avec la Scène ouverte du Marrakech du Rire. Issus d’un concours effectué à Paris pour les jeunes talents européens et à Marrakech et Casablanca pour les jeunes talents africains. Les lauréats auront la chance de se produire sur la scène de l’hôtel  « Le Marrakech » à l’occasion de spectacles gratuits les 6 et 7 juin à 19h00. La compétition opposera, en plus du gagnant marocain, les gagnants parmi les lauréats du Québec (Festival « Juste pour rire »), de la Belgique (festival du Voo Rire) ; de Paris (festival de l’humour en Capitales et Debjam Comedy).

Oscar Sisto revient également avec sa Master Class. Durant trois jours, des ateliers permettront aux jeunes talents de prendre conscience de l’importance d’améliorer leur travail. Des spectacles pour le jeune public sont également prévus les 5 et 6 juin en matinée à l’Institut français en séances scolaires, et tout le public le mercredi à 15h00.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire